Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lesdelicesdevy
lesdelicesdevy
Publicité
Archives
Albums Photos
2 juillet 2006

quel délice!!!!!!.....Gateau au pommes!!!!Hummmm!!Cétait bien bon

dsc001261 en surfant sur les differents blog notamment celui de papilleset pupilles la composition de ce gateau m'a mise l'eau à la bouche. dimanche pour l'anniversaire de mon père (qui n'est pas un fan de patisserie) je me decide à le réaliser. Inutile de vous dire qu'il m'a demandé la recette.Et ce gateau a eu un succès !!!! je le recommande d'autant qu'il est simple a faire et en plus j'y voie plusieurs variantes pour remplacer les pommes (ananas, bananes, goyave pourquoi pas des prunes ....) C'est tres simple et merci aux blogueuses qui ont recommandées ce gateau. cas= cuilleree a soupe Gateau aux pommes 10 Cas de farine 8 cas de sucre 4 cas d'huile 6 cas de lait 2oeufs 1 paquet de levure chimique 3 ou 4 pommes( j'en ai mis 4) 2eme partie 150 g de beurre 150 g de sucre ( 120 g sont suffisant) 1 paquet de sucre vanillée 2 oeufs Melanger la farine, la levure, le lait le sucre , lhuile et les oeufs jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse. Verser cette préparation dans un moule à manquer et y ajouter les pommes coupées en tranches assez épaisses. faire cuire 30 mn /6/ 180° Pendant cette premiere cuisson faire fondre le beurre avec le sucre semoule et le sucre vanillée sur le feu. hors du feu ajouter les oeufs(faites attention de ne pas mettre les oeufs dans le liquide chaud). verser cette preparation sur le gateau et remettre au four 25 Mn. Je vous assure il est très très bon ........
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce qu'il ajoute au cuisson ce dixième mélange ???
S
Quand on rajoute le mélange avec les œufs avant le deuxième cuisson ça va pas donner le goût des œufs en faite quels ce qu'il apporte au gâteau ce deuxième mélange je veux le tester mais j'hésite
P
ravie de voir qu'il t'a plu :)
Publicité